A l’occasion du Concours de voiliers Mini Transat de 2016, Jonas Gerckens portera une seconde fois les couleurs d’Eloy Water.
En 2012, ce skipper belge a décroché le titre numéro un mondial dans sa catégorie, obtient le titre de sportif de haut niveau et devient vice-champion de France de Course au Large. Elu Yachtman belge en 2013, Jonas Gerckens a encore remporté une première victoire sur le circuit mini en 2014.
Le Liégeois ambitionne de figurer dans le Top 5 dans la catégorie Mini Transat reliant la Bretagne à Pointe-à-Pitre. Un concours qui se déroulera entre septembre et décembre prochain. C’est une course transatlantique en solitaire, c’est-à-dire qu’elle se déroule sans assistance, à bord d’un voilier de 6m50. Ce concours est actuellement devenu l’un des passages obligés pour les futurs skippers.
Malgré son abandon suite à une blessure en 2015, Jonas Gerckens est désormais bien rétabli pour pouvoir reprendre la compétition en classe mini dans la catégorie prototype. La société Eloy Water, spécialiste dans le traitement de l’eau, a ainsi voulu lui apporter son soutien pour atteindre son objectif. En réalité, c’est la deuxième fois que cette marque mondialement connue épaule ce skipper liégeois.