Oxyfiltre : une gamme de micro-stations agréées de 1 à 17 EH

La microstation Oxyfiltre fait appel au principe d’oxygénation forcée (à boues activées) pour épurer les eaux usées (eaux ménagères et eaux-vannes), à l’exclusion des eaux de pluie. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur cette filière d’assainissement. Comment épure-t-elle les eaux et quels sont ses avantages et inconvénients ? Une microstation associée à un filtre compact Cette filière est constituée d’une …

Découvrez le nouveau filtre compact monocuve de Tricel

Soucieux de s’intégrer dans une démarche écologique, Tricel a développé un nouveau filtre compact dénommé Seta Simplex. Ce dispositif d’assainissement ne nécessite aucune source d’énergie et pas de produits chimiques pour épurer vos effluents domestiques. Monocuve, prêt à poser et très compact, il constitue une solution alternative aux filières traditionnelles qui sont très encombrantes. La fibre de coco pour épurer …

Graf dévoile son nouveau filtre à enterrer externe Drainstar

Graf élargit sa gamme de produits en proposant le nouveau filtre à enterrer externe baptisé Drainstar. Ce dispositif peut être combiné avec le tunnel d’infiltration ou le module d’infiltration/rétention EcoBloc GRAF pour pouvoir stocker et infiltrer l’eau de pluie provenant des toitures de petite et moyenne surface. Le principal avantage de ce modèle est qu’il est dépourvu d’entre-axe entre l’entrée …

Sebico démissionne de l’IFAA

Le spécialiste de l’assainissement non collectif et de la récupération des eaux de pluie, Sebico, démissionne de l’IFAA, le syndicat des industries et entreprises françaises de l’assainissement autonome. La raison, c’est que l’enseigne Sebico s’est toujours engagée dans la normalisation et la règlementation en matière d’assainissement, ce qui selon le groupe est le « socle fondateur » de ce secteur, …

L’IFAA propose des solutions visant à promouvoir l’assainissement autonome

Le Syndicat des Industriels français de l’Assainissement autonome (IFAA) est une institution ouverte à tous les professionnels de l’Assainissement non collectifs (ANC), aux installateurs et aux bureaux d’études intervenant dans ce secteur. Depuis une dizaine d’années, l’IFAA propose des solutions visant à promouvoir l’assainissement autonome et dont le but final est de parvenir à un ANC pérenne et de qualité. …

Le site web de Sebico fait peau neuve

Le nouveau site web de Sebico a fait peau neuve pour offrir une navigation simplifiée ainsi qu’une ergonomie plus rationnelle à ses utilisateurs. Le spécialiste de l’assainissement est heureux de vous présenter de façon très attractive tous ses produits et services à travers cette plateforme. Un nouveau look Le premier constat que l’on peut faire sur ce site est son …

Séminaire annuel des Partenaires de Service Premier Tech France

Établie à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine, la société franco-québécoise Premier Tech Aqua est un acteur très actif sur le segment de l’assainissement, notamment en matière d’ANC (assainissement non collectif). Elle est également spécialisée dans le stockage et la récupération des eaux de pluie, les stations de relevage et l’entretien de ces équipements. Le séminaire annuel des Partenaires de Service Premier Tech France s’est …

Filtre compact Biomatic et filière traditionnelle

La marque Graf révolutionne l’assainissement non collectif en proposant sa nouvelle gamme de produits composée d’une filière traditionnelle et de filtres compact Biomatic. Découvrez la filière traditionnelle 100 % Graf Cette filière s’adapte parfaitement aux techniques traditionnelles d’assainissement telles que le filtre à sable, le lit d’épandage ou le tertre d’infiltration. La gamme comprend une fosse toutes eaux de 3000 …

Réutilisation des eaux usées : une consultation en ligne lancée par la Commission européenne

Il est important de sensibiliser le grand public concernant l’importance de la réutilisation des eaux usées et d’en assurer la qualité. Une consultation en ligne a été ainsi lancée par la Commission européenne pour identifier les exigences de qualité minimales qui devraient être respectées pour les eaux épurées réutilisées. Cette consultation prend effet jusqu’au 27 janvier 2017 et vise à …

La certification QB pour l’Oxyfix d’Eloy Water

C’est avec grande fierté que la société leader dans l’assainissement individuel Eloy Water a reçu la certification QB pour l’Oxyfix. C’est une distinction capitale qui vient récompenser l’excellence de sa micro station d’épuration, délivrée par le Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB). Cette institution est une référence dans le secteur du bâtiment, notamment en matière de risque dans les …