Graf dévoile son nouveau filtre à enterrer externe Drainstar

Graf élargit sa gamme de produits en proposant le nouveau filtre à enterrer externe baptisé Drainstar. Ce dispositif peut être combiné avec le tunnel d’infiltration ou le module d’infiltration/rétention EcoBloc GRAF pour pouvoir stocker et infiltrer l’eau de pluie provenant des toitures de petite et moyenne surface.

Le principal avantage de ce modèle est qu’il est dépourvu d’entre-axe entre l’entrée et la sortie. Cela réduit la profondeur d’enfouissement du dispositif d’infiltration en sortie, rendant ainsi son installation plus aisée.

Le filtre récolte l’eau dans un panier filtrant contenant des mailles fines (0,35 mm). Il est aussi équipé d’une poignée pour faciliter sa manipulation et son inspection. Dans ce compartiment, les mailles retiennent les feuilles et les rebuts qui se trouvent dans l’eau. Celle-ci passe alors dans le tunnel d’infiltration par le biais d’un trop-plein.

Le modèle Drainstar possède également d’autres caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, la hauteur d’enfouissement est ajustable au millimètre près grâce à une rehausse télescopique. Ensuite, l’entrée du filtre s’adapte parfaitement aux tuyaux en DN 110 et 160. Enfin, le tuyau de sortie en DN 160 peut être inséré directement dans le tunnel d’infiltration ou dans l’EcoBloc, sans avoir besoin d’un tuyau intermédiaire.