Acteur incontournable du marché de l’assainissement non collectif, Simop propose déjà des micro-stations dénommées BIOXYMOP qui se déclinent dans plusieurs dimensionnements. Ce sont des dispositifs d’épurations des eaux usées agréés pour les habitations familiales non reliées au tout-à-l’égout. Cette fois, la marque a procédé à une extension de gamme. Désormais, la micro-station BIOXYMOP est disponible en 6 EH.
Une nouvelle gamme de micros-stations chez Simop
Comme on pouvait s’y attendre, la micro-station Bioxymop de 6 EH reprend la technologie dite à culture fixée de ses prédécesseurs. Le traitement des eaux se déroule tout d’abord dans une chambre de traitement appelé décanteur primaire. Ensuite, les eaux usées passent dans un autre compartiment pour être activées par oxygénation et pour éliminer ainsi les matières polluantes restantes, sans aucune fermentation. Après cela, les eaux subissent une décantation finale pour que les polluants résiduels se déposent au fond d’un troisième compartiment. Les eaux peuvent ensuite être rejetées directement dans la nature, sans aucun danger pour la santé humaine et pour l’environnement.
Un dispositif livré « prêt-à-poser »
Sa conception monocuve facilite la pose ainsi que le raccordement de ce dispositif d’assainissement. De plus, il peut s’adapter à tous types de terrain (argileux, hydromorphe, limoneux, etc.), même en présence d’une nappe phréatique.
La marque s’engage à fournir une assistance à la mise en service de sa nouvelle gamme de micro-stations BIOXYMOP de 6 EH. Elle propose aussi un coffret extérieur pour compresseur, une rehausse de 300 mm, un kit pour montage du compresseur ainsi qu’une alarme sonore visuelle pour le compresseur, en option.