Oxyfix eloy water prix : focus sur le sujet

Vous avez décidé d’installer une micro station et vous avez opté pour le produit proposé par Eloy Water ?

Pour avoir une idée de votre budget, le plus simple est de vous rendre sur le site du fabricant et faire une demande de devis.

Néanmoins, vous pouvez d’ores et déjà avoir quelques informations concernant l’Oxyfix Eloy Water et son prix en lisant ce dossier spécial.

Quelques mots à propos d’Eloy Water

Eloy Water fait partie d’un groupe reconnu mondialement appelé Eloy. Ce dernier se spécialise dans quatre domaines tels que :

  • Le bâtiment,
  • Les projets immobiliers,
  • Le béton prêt-à-l’emploi,
  • L’assainissement et la récupération des eaux de pluie qui est assuré par eloy water.

Depuis sa création en 1965 jusqu’à nos jours, Eloy Water ne cesse de développer des solutions fiables et utilisant des technologies innovantes.

Actuellement, l’enseigne compte plus d’une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros.

Présente dans 30 pays, la société possède 6 filiales en Europe et à l’international.

Pourquoi opter pour cette micro-station ?

L’Oxyfix est une marque reconnue pour l’assainissement individuel des eaux usées. Elle fait appel au procédé de traitement par culture fixée immergée et aérée. Une technologie qui lui procure de nombreux avantages.

  • C’est une filière compacte, discrète et qui ne dégage aucune odeur,
  • L’Oxyfix est très fiable, raison pour laquelle Eloy Water a actuellement réussi à installer plus de 15 000 micro-stations en France,
  • Son installation est simple, de même que son utilisation et son entretien,
  • La marque peut proposer un premier entretien gratuit, sous certaines conditions.

Il importe de noter que l’Oxyfix C-90 a bénéficié du marquage « Qualité pour le bâtiment » délivré par le Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB). Ce qui fait d’elle l’unique micro-station d’épuration à décrocher une certification de qualité en France.

Oxyfix Eloy Water : prix de la micro-station

La micro-station Oxyfix est disponible en plastique et en béton fibré haute performance jusqu’à 200 EH (L’EH ou Équivalent Habitant est l’unité de mesure du dimensionnement de la filière).

Les modèles faits de polyester sont proposés à partir de 8 à 200 EH, tandis que ceux en béton commencent à 4 EH.

Dans tous les cas, la cuve de l’Oxyfix est composée d’un compartiment appelé décanteur primaire, d’un réacteur biologique et d’un clarificateur.

Dans le réacteur biologique, on trouve un support bactérien fabriqué avec du matériau de synthèse et qui se présente sous la forme de nid d’abeilles. Des microorganismes contenus dans les effluents s’y déposent et se développent pour en éliminer les substances polluantes.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, le prix d’une micro-station Oxyfix oscille généralement entre 4000 et 6000 euros.

En choisissant Oxyfix, vous pourrez encore alléger votre facture

Comparé à certains modèles similaires sur le marché, l’Oxyfix offre d’autres avantages comme :

  • La garantie de 3 ans sur les éléments électromécaniques et de 15 ans sur la cuve,
  • Un volume de décantation de 3 mètres cubes qui permet d’espacer davantage les vidanges (tous les 3 ans),
  • La réduction de la TVA à 10 % si vous faites appel à un installateur professionnel et que votre habitation a plus de 2 ans.

De plus, sachez que le coût de fonctionnement de cette micro-station est très faible. Contrairement à ce que l’on reproche souvent aux micro-stations, la consommation électrique de cette filière est limitée à 5 euros par mois.

Enfin, l’Oxyfix est dotée utilise un système gravitaire pour traiter les eaux. Aucune pompe ni automate ou tableau de commande n’est ainsi requis, ce qui limite les coûts liés aux pannes.

Vu tous ces avantages, ce dispositif d’assainissement s’avère donc l’une des solutions les plus économiques du marché.