La marque Graf révolutionne l’assainissement non collectif en proposant sa nouvelle gamme de produits composée d’une filière traditionnelle et de filtres compact Biomatic.
Découvrez la filière traditionnelle 100 % Graf
Cette filière s’adapte parfaitement aux techniques traditionnelles d’assainissement telles que le filtre à sable, le lit d’épandage ou le tertre d’infiltration.
La gamme comprend une fosse toutes eaux de 3000 litres et des fosses toutes eaux Carat super renforcées de 3750 à 10000 litres.
En complément, la marque fournit un bac à graisses de 200 litres, des chasses à auget de 50 et 100 litres, un regard de répartition DN 300, un regard de bouclage DN 300 et un regard de prélèvement DN 300.
Ces différentes fosses peuvent être installées en nappe phréatique et ses différents éléments peuvent être proposés séparément ou en kits complets, prêts à poser. Elles sont également accompagnées de rehausses télescopiques permettant d’ajuster le niveau du sol sur une hauteur de 150 mm et inclinables jusqu’à 5 ° pour faciliter la mise en place de la filière.
Le filtre compact Biomatic, la solution idéale pour les résidences secondaires
Disponible en 6 et 12 équivalents habitants, ce dispositif d’assainissement a été conçu pour les résidences principales et secondaires. Il contient plusieurs modules Biomatic qui renferment chacun différent types de médias filtrants.
Ce système traite les effluents grâce à un processus biologique par aérobie. Une couche de sable filtrant permet ensuite d’épurer les eaux prétraitées, même pour les logements à utilisation intermittente.
Le filtre compact Biomatic requiert une faible emprise au sol. Pour un modèle de 6 EH, une surface de 11 m² est nécessaire, alors que pour un filtre à sable vertical drainé, il en faut 30 m². L’autre modèle de 12 EH a une emprise au sol de 22 m² contre 60 m² pour un filtre à sable classique. Par ailleurs, le filtre compact fonctionne sans électricité, d’autant plus qu’il est éligible à l’éco-prêt à taux zéro.