Assainissement autonome : Graf dévoile sa nouvelle micro station EasyOne

Pour s’imposer davantage dans le marché de l’assainissement français où la concurrence fait rage, et pour élargir sa gamme de produits pour s’adapter aux besoins de ses clients, Graf vient de dévoiler sa nouvelle micro station EasyOne.

Afin de marquer la fin de l’année 2015, la société Graf a annoncé la commercialisation de sa micro station SBR dénommée « Graf EasyOne » qui fait appel à la technologie dite « culture à boues activées ». Plus précisément, c’est un procédé d’épuration des eaux qui se déroule dans une seule et même chambre de traitement. Pour faciliter davantage le traitement, le fabricant a décidé de supprimer les étapes de transferts, l’alimentation en eaux usées et le retour des boues. Autrement dit, le prétraitement, le traitement et la clarification des effluents sont réalisés dans une seule cuve. Tout cela réduit considérablement consommation d’énergie et rend le dispositif très compact, facilitant dans la foulée sa pose.

Le fabricant allemand précise que la gamme Graf EasyOne se décline dans plusieurs versions, de 5 à 15 EH. Le Directeur commercial de la marque, Dominique Lacombe, a tenu à souligner que sa marque est fière d’avoir réussi à démontrer son savoir-faire en déployant une technologie révolutionnaire qui, selon lui, permettra à son produit de se démarquer des systèmes existants.