Micro-station Graf EasyOne : une nouveauté dans le domaine de l’assainissement

Depuis peu, la société Graf vous propose la micro-station Graf EasyOne, une nouveauté dans le domaine de l’assainissement non collectif. Rappelons que la gamme Graf EasyOne a déjà décroché le prix du concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2015.

Besoin d’installer ou de remettre aux normes un dispositif de traitement des eaux usées ? C’est le moment de découvrir cette micro-station SBR qui est, selon la marque, un équipement révolutionnaire.

En effet, cette nouvelle filière est différente des micro-stations classiques dans la mesure où elle ne comporte pas plusieurs cuves, mais une seule. Cette chambre comprend trois compartiments qui assurent respectivement le prétraitement, le traitement et la clarification des effluents. L’avantage : c’est la compacité du dispositif et la réduction du coût d’installation étant donné qu’il est facile à poser.

Le fabricant allemand souligne également que la micro-station Graf EasyOne affiche une très faible consommation énergétique, comparable à celle d’une ampoule électrique de 5 watts. C’est parce que les phases d’épuration sont réduites, contrairement aux systèmes actuels.

Cette nouvelle filière est disponible de 5 à 15 EH. Selon Dominique Lacombe, Directeur commercial de la marque, c’est une prouesse technologique qui permettra à Graf de prendre une longueur d’avance sur les dispositifs déjà existants. »