Dans le secteur de l’assainissement, le spécialiste de la microstation et station d’épuration Stoc Environnement a racheté Neve Environnement. Ce dernier est également un leader dans le traitement et l’assainissement des eaux usagées par les stations d’épuration. Cette union permettra aux deux enseignes de devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’assainissement non collectif et semi-collectif.
Pascal Bombardieri, le Président de Stoc a souligné que, pour pouvoir s’imposer davantage sur le marché, il est primordial que sa société développe une large palette de produits qui répondent parfaitement aux besoins de ses clients. Il rajoute que la société Neve Environnement est un acteur reconnu dans le système d’épuration par cultures fixées, une technologie que Stoc ne dispose pas encore dans sa gamme. Ce regroupement est donc un excellent moyen pour mutualiser les offres des deux enseignes et pour élargir le bureau d’études qui sera en conséquence composé de quatre ingénieurs.
Dans un futur proche, Stoc Environnement se focalisera davantage sur les marchés export. Elle visera essentiellement les pays du Maghreb et ceux d’Afrique équatoriale.
Pascal Pascal Bombardieri sera à la tête de ces deux entités, mais elles conserveront leurs marques respectives pour assurer leur présence marketing et leur développement commercial dans le futur.