Pour élargir davantage sa gamme de micro stations Aquameris, la marque Sebico dévoile l’Aquameris AQ2, une micro station monocuve et compacte et qui utilise une technologie similaire à celle de son prédécesseur, l’AQ1.
Ce modèle est très robuste et il regroupe toutes les fonctions du traitement des eaux usées dans une seule et même cuve. Celle-ci comporte trois compartiments dans lesquels se déroulent respectivement les phases de prétraitement, de réaction biologique et de clarification des effluents. À cela s’ajoutent un circuit de retour des boues dénommé « Airlift » et compartiment qui intègre un diffuseur d’air et un surpresseur déporté de série. Cette récente version de micro station offre la possibilité d’installer le surpresseur dans un local sec pour qu’il reste à l’abri des intempéries et facilement accessible lors d’une opération de maintenance.
L’une des particularités de ce nouveau produit, c’est aussi sa capacité à supporter les variations de charges hydrauliques et polluantes. La fréquence de vidange est espacée grâce à la grande contenance de la cuve de décantation (2500 litres).
À noter que cette gamme de micro station AQ2 convient parfaitement aux logements de 4 à 6 EH et il est également envisageable de l’utiliser, même en en nappe phréatique.