C’est avec grande fierté que la société leader dans l’assainissement individuel Eloy Water a reçu la certification QB pour l’Oxyfix. C’est une distinction capitale qui vient récompenser l’excellence de sa micro station d’épuration, délivrée par le Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB).
Cette institution est une référence dans le secteur du bâtiment, notamment en matière de risque dans les constructions. Le prix qu’elle à attribué à l’Oxyfix C-90 rend donc celui-ci comme le premier système de traitement autonome des eaux usées à arborer le logo « QB ». Sachez que cette filière bénéficie déjà d’un agrément du ministère français de l’environnement.
La micro station Oxyfix-C90
Ce système utilise la technologie d’épuration dite à culture bactérienne fixée, immergée et aérée. Les avantages de ce procédé sont nombreux, à savoir qu’il rend le dispositif plus discret, compact et sans odeur. C’est une micro station fiable et robuste et sa consommation est d’environ 4 euros par mois. La cuve de l’Oxyfix-C90 est composée de béton fibré à haute performance (BFHP), avec des cloisons faites de matériau thermoplastique. Des matériaux qui ont été spécialement étudiés pour offrir plus légèreté, étanchéité, mais aussi plus robustesse à la filière, comparée à d’autres systèmes actuellement disponibles sur le marché. Enfin, rappelons qu’en France, plus de 20000 dispositifs Oxyfix C-90 sont déjà opérationnels.